Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlo Les Snowbirds en mettent plein la vue à Charlo

Publié le 9 septembre 2013 à 15 h 41
Auteur :
Annie Levasseur

Les Snowbirds en ont mis plein la vue aux gens du Restigouche, dimanche après-midi. Une foule estimée à 30 000 personnes a assisté au spectacle d’acrobaties aériennes des pilotes des Forces armées canadiennes.

 

Le froid et les forts vents n’ont pas empêché les spectateurs de se déplacer en grand nombre pour voir le spectacle aérien de Charlo. Les petits comme les grands ont été impressionnés par le talent des pilotes.

 

« Ils font plusieurs choses en même temps. C’était beau », avoue une jeune spectatrice.

 

Les spectateurs ont aussi pu observer un avion de combat datant de la Seconde Guerre mondiale et un CF-18 qui est actuellement utilisé par l’Armée canadienne.

 

« Le CF-18 et les Snowbirds étaient extraordinaires tous les deux. C’était fantastique ! (...) C’était un peu froid, mais l’atmosphère était bien. Il y avait beaucoup de personnes. La température était froide, mais ça ne fait rien, c’est bien quand même. Une belle journée... » mentionne un spectateur.

 

Les organisateurs sont satisfaits de la participation du public et des performances des pilotes. L’événement était organisé pour le 50e anniversaire de l’aéroport et pour les 40 ans de la Fête au village de Charlo. Seul petit inconvénient de la journée, les parachutistes n’ont pas pu livrer leur performance, justement en raison des vents trop forts.

 

« À cause des vents trop violents, les parachutistes n’ont pas pu sauter. C’est notre seule déception du côté organisationnel. Le reste, en termes de sécurité, tout s’est bien passé et c’est la même chose pour le nombre de visiteurs », résume le vice-président du comité organisateur du spectacle aérien, Gilles LePage.

 

Le pilote de St-Quentin, Guillaume Paquet, faisait partie des Snowbirds. Il a joint le groupe l’an passé et est avec les Forces canadiennes depuis 2004. L’Escadron est habitué de ces spectacles à Charlo. Il est toutefois trop tôt pour que l’organisation puisse confirmer le retour de ce spectacle aérien prochainement.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok