Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie L’entrepreneuriat en milieu scolaire par le jeu

Publié le 13 février 2015 à 15 h 16
Auteur :
Louis Lessard
Le Grand défi: Bâtir ma région! commence la semaine prochaine.


Il s’agit d’un concours qui vise à faciliter l’intégration de l’entrepreneuriat en milieu scolaire, notamment en permettant aux élèves du primaire, du secondaire de développer des valeurs entrepreneuriales afin qu’ils s’approprient leur région comme milieu de travail.


La Caravane est pour sa part une activité interactive inspirée de l’émission Dans l’œil du dragon. Elle a pour but de stimuler le processus de réalisation des projets entrepreneuriaux des jeunes dans le cadre du « Grand défi » et de les orienter dans leurs actions futures.


Les coachs qui la composent sont des intervenants du secteur socioéconomique, des entrepreneurs et des mentors. Les jeunes doivent présenter leur idée de projet entrepreneurial de façon originale et structurée devant les coachs qui débarquent dans leur école, puis les convaincre de sa pertinence.


Après leur présentation, les participants ont droit à une séance-conseil constructive avec les coachs afin de les amener à aller plus loin dans leur cheminement. Chaque équipe se voit octroyer une somme variant entre 100 $ et 200 $ après le passage de la Caravane pour le démarrage de son projet, selon l’appréciation des coachs.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok