Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Le surplus énergétique du Québec vu comme une opportunité par la ministre Élaine Zakaïb

Publié le 3 septembre 2013 à 14 h 57
Auteur :
Caroline Murray-Daignault

La semaine dernière s’est terminée comme elle avait commencé avec une pluie d’annonces de la part du gouvernement provincial pour la Gaspésie.


La ministre déléguée à la Politique industrielle, Élaine Zakaïb, a annoncé près d'un million de dollars pour le Technocentre éolien qui permettra la réalisation de 7 projets. Madame Zakaïb a aussi annoncé le versement de 400 000 $ à Éocycle Technologies de Gaspé.


La ministre insiste sur la richesse du secteur éolien.


« Je tiens à dire à l’ensemble des Québécois que le fait qu’on soit en surplus énergétique, ce n’est pas un défi, c’est une opportunité. C’est une opportunité pour le Québec parce que ça va nous aider à développer notre industrie et l’ensemble de nos industries, parce que ce que les gens recherchent dans une industrie quand ils s’installent quelque part, c’est la capacité de fournir de l’énergie fiable et de l’énergie propre », affirme la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb.


La ministre a aussi profité de son passage dans la région pour annoncer le renouvellement de l’entente entre le créneau Ressources, sciences et technologies marine et le ministère des Finances. Le but du créneau est de faire rayonner des entreprises du Québec maritime à travers le monde.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok