Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pabos Mills Le septuagénaire porté disparu à Pabos Mills retrouvé sain et sauf

Publié le 23 septembre 2013 à 13 h 47
Auteur :
Louis Lessard

L'homme de 77 ans de la région de Chandler porté disparu depuis samedi a été retrouvé sain et sauf  lundi vers 13h00.  Le septuagénaire était parti pour une ballade en VTT, ballade qui s'est avérée un peu plus longue que prévu. 

Jacques Poirier, 77 ans,  s'était aventuré en forêt en tout terrain. Son véhicule a été retrouvé à plusieurs kilomètres de chez lui dimanche, les roues enlisées dans la boue.

Le septuagénaire était traité au Centre de Ressources alternatives. Le résident de Chandler était confronté à des problèmes de santé physique selon les policiers.  Monsieur Poirier aurait quitté le centre pour se rendre à sa résidence pour une ballade en VTT en forêt dans le secteur de Pabos Mills. Son véhicule a été retrouvé par des voisins, mais les circonstances entourant la disparition du septuagénaire demeurent nébuleuses.

Sur le terrain des policiers de la MRC de Roché- percé, de l'unité d'enquête de la sûreté du Québec, des maîtres-chiens et des pompiers ont procédé à des battus.  Les orages ont forcé l'hélicoptère  en provenance de Québec à rebrousser chemin en raison d'un plafond trop bas. Une équipe de cinq bénévoles de Rimouski spécialisée en recherche et sauvetage s'est jointe à l'opération milieu d'après-midi lundi.

Jacques Poirier a été retrouvé une heure plus tard près d’une rivière à 1,2 km de son VTT. Il a souffert de froid, mais est en assez bonne condition compte tenu de son état. Monsieur Poirier sera évalué par des médecins aujourd'hui et demain.


Louis Lessard


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok