Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

10 au 13 septembre 2015 Le Raid international Gaspésie de retour en septembre 2015

Publié le 18 février 2015 à 15 h 46
Auteur :
Marie-Christine Carrière

Deux nouvelles éditions du Raid international Gaspésie sont confirmées. La Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer et Endurance Aventure font à nouveau équipe dans cette aventure.

 

index-frz9n-cxf7n.jpg


C’est confirmé, le Raid  international Gaspésie est de retour. Non seulement pour l’édition 2015, mais également pour une troisième édition en 2016. Cette année, les athlètes d’aventure débarqueront à Carleton-sur-Mer du 10 au 13 septembre. Pour l’édition 2015, la participation de 12 pays et 15 reporters étrangers est visée. Êtes-vous assez sauvages? C’est l’invitation qui leur est lancée.

 

Endurance Aventure conserve la même formule qu’en septembre dernier. Le repérage a déjà commencé, mais le trajet restera secret jusqu’à la dernière minute. Deux choix de parcours à réaliser : le 150 km et le 300 km. « Un raid aventure, pour que les coureurs veuillent revenir et avoir du plaisir, ça prend des nouveaux paysages et des nouvelles sections », lance Jean-Thomas Boily, coprésident d’Endurance Aventure, sur l’édition 2015 du Raid. Il promet que l’intensité et la rapidité seront encore au rendez-vous pour les coureurs.

 

Les activités en parallèle sont aussi maintenues. Le raid intergénérationnel du dimanche change de nom pour le raid familial et deux cents participants des commissions scolaires gaspésiennes sont attendus pour le prologue jeunesse du jeudi. Comme l’an passé, il y au a un départ commun avec les raideurs pour les jeunes qui participeront à l’événement.

Sur un aspect plus économique, les organisateurs prévoient solliciter les services d’une vingtaine d’entreprises et organismes de la région. Puis l’organisation travaille aussi pour que les Gaspésiens s’approprient l’événement en faisant passer le parcours plus près des gens. « L’accueil nous avait démarqués donc nous voulons pousser cette variante cette année. Il y a plein de gens de la région qui nous disent : on aimerait voir comment ça fonctionne » soutient Daniel Labillois, le porte-parole de l’événement.


La Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer et Endurance Aventure ont signé une entente de trois ans, donc il pourrait y avoir une quatrième édition.


Pour ceux et celles qui voudraient revivre l’édition 2014, le documentaire sera diffusé le dimanche 26 avril sur CHAU et CIMT.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok