Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Le Gîte du Mont-Albert ne fermera plus pour certaines périodes

Publié le 30 mai 2013 à 14 h 45
Auteur :
Ann Julie Larouche

 

Le Gîte du Mont-Albert, qui est un établissement emblématique dans le parc de la Gaspésie, ne fermera pas ses portes pour certaines périodes de l'année comme prévu. La SÉPAQ a décidé de revenir sur sa décision, suite à une rencontre avec le ministre responsable de la Gaspésie, Gaétan Lelièvre.

 

 

Jean-Charles Morin, Le vice-président de la SÉPAQ, a changé d’avis après avoir rencontré plusieurs intervenants, mardi dernier. La société d’État voulait fermer l’établissement pensant certaines périodes de l’année, dont l’hiver, lorsque c’est moins rentable.

 

Puisque le gouvernement prévoyait injecter 10 millions de dollars pour développer le tourisme hivernal en Haute-Gaspésie, la décision n’était pas cohérente, selon Micheline Pelletier, mairesse de Sainte-Anne-des-Monts : «La rencontre était très conviviale. On ne peut pas fermer le site en développant le tourisme hivernal, ce n’est pas cohérent.»

 

 

Partenariat avec la SÉPAQ pour l’amélioration de deux intersections

 

La mairesse qui souhaite revamper les intersections des routes 132 et 299 qui mènent au parc de la Gaspésie afin de les rendre non seulement plus visibles, mais aussi plus belles, parce qu’elle souhaite accroître l’achalandage du parc. Il est question aussi, pour le tourisme hivernal, de donner plus d’espace aux entreprises ici.

 

 «On désire vraiment mettre l’accent sur les entreprises d’ici, précise-t-elle, qui ont quelque chose de spécial à apporter.»

 

 

Jean-Charles Morin, le vice-président de la SÉPAQ, a expliqué, au Graffici, que la réduction des périodes d’ouverture du Gîte du Mont-Albert avait été prise en novembre, alors que les décisions d’augmenter le budget pour le gîte n’étaient pas encore prises.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok