Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

40e édition Le Festival international de musique baroque de Lamèque se prépare

Publié le 5 février 2015 à 17 h 34
Auteur :
Jessica Lamarre
Le Festival international de musique baroque de Lamèque présentait aujourd’hui les événements phares de sa 40e édition.

Le Concours de musique ancienne Mathieu-Duguay, qui avait été présenté pour la première fois en 2010, reviendra cette année. Le concours vise à encourager la relève et l’éclosion de nouveaux talents dans le domaine de la musique ancienne. C’est ce qui lancera les festivités, en juillet.

Trois jeunes finalistes, qui auront été préalablement sélectionnés, seront à Lamèque et auront la chance d’interpréter des concertos baroques accompagnés par l’Orchestre de la Mission Saint-Charles devant le public ainsi qu’un jury de cinq personnes.

La venue de la soprano Suzie Leblanc et du baryton-basse Dion Mazerolle, deux artistes acadiens, a également été confirmée. Cette année, l’oratorio Le Messie de Händel sera présenté, une première pour le Festival.

Jean-René Noël, président du Conseil d’administration du Festival: «Moi ce que j’aurais le goût de dire aux gens, c’est qu’on n’a pas besoin d’être un connaisseur, on n’a pas besoin d’avoir des conséquences théoriques de la musique. C’est une musique qui est charmante, qui s’écoute bien, ça se passe de façon très très détendue. C’est un concert d’été, alors j’invite tout le monde à venir nous appuyer et à participer à cette grande fête de la musique baroque cet été à Lamèque du 23 au 25 juillet, c’est certainement un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer le 40e anniversaire du festival. C’est le plus vieux festival de musique baroque au Canada!»


Les détails de la programmation seront présentés en mars en même temps que les billets seront mis en vente.

 

 

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok