Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Caraquet Le Festival Acadien prépare une édition plus familiale

Publié le 15 mai 2013 à 16 h 15
Auteur :
Annie Levasseur

Le Festival acadien de Caraquet propose une nouvelle approche communautaire.


Une partie de la programmation a été dévoilée, mercredi avant-midi. Il y aura plus d’activités familiales en dehors des salles de spectacles. L’événement se tiendra du 1er au 15 août.


Le Festival acadien se réinvente. Les dirigeants ont écouté les propositions des citoyens lors d’un forum public qui s’est tenu en février. L’événement offrira cette année la Place du Festival du 13 au 15 août.

 

Pierre Cormier est le président du Festival acadien de Caraquet : « Ça va répondre aux attentes des gens locaux. Si les gens locaux aiment ça, les touristes vont aimer ça. Ils vont avoir du fun avec les amuseurs publics, les spectacles acadiens et les jeux pour enfants. »

 

La nouvelle Place Festival sera située ici, devant le Centre culturel. Un chapiteau mettra en vedette des artistes acadiens.

 

« C’est sûr qu’on fait venir des gens de l’extérieur pour notre programmation, mais la majorité sera des musiciens acadiens qui vont donner des spectacles, affirme Pierre Cormier. La mission de promouvoir la culture acadienne va se continuer. »


Quelques noms d'artistes dévoilés


La programmation complète du festival sera dévoilée au cours des prochaines semaines. On sait jusqu’à maintenant que Lisa LeBlanc, Mes Aïeux et Jean-Marc Couture seront notamment présents.

 

En plus d’être directeurs artistiques du Gala de la chanson, les Acadiens Isabelle Thériault et Pascal Lejeune feront partie de la programmation. L’événement est très significatif pour eux.

 

« Chaque été, le Festival acadien nous donne du travail. C’est une des raisons pour laquelle on peut rester ici en tant qu’artiste. Je trouve ça super important et je suis très reconnaissante », fait valoir Isabelle Thériault.

 

« Daniel donne beaucoup d’espace à la relève. Chaque année, on a notre petite place. Même si on n’a pas sorti d’album et qu’on n’a rien fait durant l’année, on a toujours notre petite place », mentionne l’artiste Pascal Lejeune.

 

Le Festival allonge sa Fête populaire cette année. Elle se tiendra du 3 au 5 août. La bénédiction des bateaux, la course de tacots et le Tintamarre sont également de retour.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok