Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Grand Défi : Bâtir ma région La Caravane rencontre des élèves du primaire

Publié le 25 février 2015 à 17 h 15
Auteur :
Jessica Lamarre
La Caravane du Grand Défi : Bâtir ma région rejoint des étudiants de tous les âges, même très jeunes. L'activité réunit des experts de l’entrepreneuriat qui se font présenter des projets par des jeunes et offrent des conseils et une bourse de démarrage.


Aujourd’hui, la Caravane a rencontré des jeunes du primaire de l’école aux Milles-Ressources de St-Alphonse. Ce sont 9 élèves de 5 et 6e années qui ont présenté, pleins de fierté, leur projet d’un salon des métiers gaspésien aux coachs sur lequel ils travaillent depuis l’an dernier. « Ça va être très interactif, les enfants vont pouvoir participer, faire le métier, poser des questions, découvrir un parcours scolaire. Ils sont très contents, ils sont fiers d’eux, il dégage une grande confiance en soi, ils ont été très impliqués », explique l'enseignante, Nancy St-Onge.


Leur Salon des métiers sera présenté au Centre sportif de Caplan le jeudi 7 mai en après-midi.

 

Les projets présentés à la Caravane sont également éligibles à d’autres bourses. Huit mille dollars par MRC seront redistribués parmi les projets supportés lors du gala du Salon des Jeunes Bâtisseurs.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok