Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Caraquet La COOP de Caraquet s'allie avec Sobey's

Publié le 30 septembre 2014 à 14 h 05
Auteur :
Antoine de la Durantaye

Les gens de la grande région de Caraquet devront changer leur quotidien. La COOP véritable institution dans la communauté déménage dans l’édifice actuel du Sobey’s. L’Information a été confirmée hier devant une foule nombreuse.


rencontre_coop1-35ndg.jpg

Le conseil d’administration de la COOP de Caraquet a confirmé lundi soir l’alliance avec l’entreprise Sobeys Québec. Le commerce porterait désormais le nom de COOP IGA Extra. Devant plus de 700 personnes, le président a mentionné qu’il s’agissait d’une victoire pour la coopérative.

 Michel Rail, président de la COOP de Caraquet «En perdant des ventes dans les dernières années, on se posait des questions sur l’avenir. En alliant le volume des ventes,  je pense que le mouvement coopératif est gagnant. On va être là à long terme.»


rencontre_coop4-7sfcq.jpg

 L’an dernier, en difficulté financière, la COOP de Caraquet  affichait un déficit d’un million de dollars, leur pire résultat à vie. Plusieurs travaux coûteux devaient être réalisés sur la bâtisse actuelle. La coopérative paiera un prix de loyer, qui n’est pas encore négocié, à Sobeys Québec. Le conseil d’administration affirme que le nouveau bâtiment répond mieux aux exigences.

Un grand nombre de membres ont pris parole au cours de la soirée pour donner leurs opinions. Certains critiquaient la décision, d’autres appuyaient le président.


rencontre_coop5-wm104.jpg

 Le système de ristourne demeurera en place comme c’est le cas au Québec. Le conseil d’administration prévoit augmenter d’un peu plus de dix millions de dollars son chiffre d’affaires. Sur la question des pertes d’emplois? La direction se montre rassurante.

 Michel Rail, président de la COOP de Caraquet. On veut minimiser cet impact-là le moins qu’il y en aura le mieux que ça sera. En tombant avec le volume des magasins, on ira besoin d’un personnel supplémentaire. De cette façon on pourra accommoder tous les employés.

rencontre_coop3-7w69y.jpg

 Même après avoir reçu ses informations les membres demeureront aux aguets et attendront la suite. Et de son côté, le conseil d’administration continuera ses discussions avec Sobeys Québec.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok