Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bertrand L'OktoberFest des Acadiens

Publié le 18 juin 2014 à 14 h 20
Auteur :
Marie-Christine Carrière

L’Oktoberfest en Allemagne est une activité bien connue à travers le monde entier. Plusieurs événements du genre sont organisés un peu partout. Les Acadiens se sont aussi appropriés cette fête, mais à plus petite échelle. L’OktoberFest des Acadiens à Bertrand clôture en quelque sorte la saison estivale dans la Péninsule acadienne.

 

L’événement revient pour une cinquième année. Le lancement de la programmation officielle s’est fait ce mercredi à Bertrand. Encore une fois, la majorité des événements se déroulera à l’arrière de l’édifice municipal. Plusieurs spectacles sont prévus, la dégustation de plus de 70 bières, des ateliers d’accords mets et bières, des jeux gonflables pour les enfants. Il s’agit d’un événement pour toute la famille.

 

Pour ce qui est des spectacles, de gros noms seront présents encore cette année. Entre autres, vendredi soir, Andy Duquette qui a participé à La Voix, sera présente. Bob Champoux sera aussi là samedi soir. Son invité sera nul autre que Marjo qui devrait être sur scène pour près d’une heure.

 

Le Musée de la Bière à Bertrand accueillera aussi les visiteurs pour des visites guidées, le Resto Chez Isa proposera un menu aux saveurs bavaroises le jeudi 28 août pour lancer les festivités et des bingos seront aussi organisés sous le chapiteau.

 

L’OktoberFest des Acadiens se déroulera du 28 au 31 août.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok