Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Entreprise pétrolière Junex se concentre sur la Gaspésie et l'Île d'Anticosti

Publié le 13 février 2013 à 13 h 40
Auteur :
Jean-Simon Landry

L’entreprise pétrolière Junex réoriente ses activités et se concentrera désormais sur ses propriétés de la Gaspésie et de l’île d’Anticosti.

Cette décision est l’effet d’un autre choix, soit celui d’abandonner l’Association pétrolière et gazière du Québec et le développement du gaz de schiste, en raison du moratoire imposé par le gouvernement provincial. Junex n’avait quand même pas abandonné son projet en Gaspésie pour autant.

L’été dernier, Junex a foré son 6e puits sur sa propriété de Galt, situé 20 kilomètres à l’ouest de Gaspé. Ce puits a permis de confirmer l’existence d’une longue colonne d’hydrocarbure entre les différents puits de l’entreprise.

La division de forage de la compagnie, Foragaz, devrait se rendre sur la propriété Galt en juillet pour poursuivre les travaux sur son plus récent ouvrage.

« On veut retourner dans ce puits-là et de faire ce qu’on appelle un forage dévié vers une zone d’intérêt où on pense qu’on devrait être capable d’exploiter de façon conventionnelle ce pétrole-là », indique le  chef de la direction de Junex, Jean-Yves Lavoie.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok