Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Journée de déménagement

Publié le 30 juin 2014 à 15 h 30
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Le premier juillet est souvent associé au déménagement au Québec alors que le reste du pays célèbre la confédération.

 

Des dizaines de milliers de personnes profiteront du 1er juillet pour changer de logement. À Gaspé, les compagnies de déménagement, comme celle que possède Daniel Mainville, observent depuis quelques années un changement dans les habitudes de leur clientèle.

 

«  Disons que nous avons plus d’ouvrage que dans l’année en général, mais depuis 2 ou 3 ans, les déménagements sont répartis sur une plus longue période. Ça va disons de la fin mai et ça s’étale jusqu’au mois d’août. C’est moins intense que par le passé, avant ça arrivait tout en même temps. »

 

Pour les propriétaires de logements à Gaspé, ce n’est pas difficile de trouver preneur quand une de leur place se libère. Même si la crise du logement connue en 2009 semble loin derrière, la ville reste l’une de celles avec le taux d’occupation le plus élevé au Québec. Les entrepreneurs louent leurs logements avant même qu’ils ne soient construits. Malgré tout ce va-et-vient, le 1er juillet n’est pas une journée si différente pour les gestionnaires d’édifices.

 

 « La gestion des baux se fait beaucoup plus antérieurement, 2 à 3 semaines avant le premier juillet. C’est sûr que souvent, nous allons avoir des appels à savoir où sont les clés, mais c’est beaucoup plus le concierge qui va être occupé le premier juillet. » Nous disait la gestionnaire de logements Habitations de la montagne, Mélanie Dufresne.

 

Qui dit déménagement dit souvent Pizza, dans un restaurant populaire de Gaspé, on sent l’augmentation d’achalandage.

 

« Plusieurs personnes qui déménagent vont demander des bouffes familiales poulet ou des bouffes familiales pizza pour donner à ceux qui les aident. »

 

Environnement Canada prévoit une autre journée chaude pour le 1er juillet et suggère aux gens qui offriront leurs bras pour déménager de boire beaucoup d’eau et de prendre des moments de repos à l’ombre s’ils ont besoin.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok