Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Élections provinciales 2014 Jour de vote au Nouveau-Brunswick

Publié le 22 septembre 2014 à 14 h 08
Auteur :
Marie-Christine Carrière

C’est jour de scrutin au Nouveau-Brunswick. Les électeurs choisiront aujourd’hui un nouveau gouvernement. Les politiciens tentent de séduire l’électorat aux quatre coins de la province depuis le 22 août dernier. C’est ce soir que les résultats seront enfin connus.  

 

Le Nouveau-Brunswick est tapissé de pancartes électorales depuis 33 jours. C’est aujourd’hui que la course se termine pour les candidats.

 

Les électeurs se rendent aux urnes depuis 10 h ce matin pour faire élire un nouveau gouvernement. La lutte devrait être serrée entre le Parti progressiste-conservateur du premier ministre sortant, David Alward et les libéraux de Brian Gallant.

 

Au moment de la dissolution de la Chambre, les conservateurs comptaient 41 députés, contre 13 libéraux et un indépendant.

 

Les candidats se font actuellement la lutte sur une carte électorale révisée. Six sièges disparaîtront au terme de la campagne. Il en restera que 49.

 

À Caraquet, plusieurs citoyens ont déjà exercé leur droit de vote. Sans voir de file d’attente, il y a eu une bonne participation de la population tout au long de l’avant-midi au bureau situé au Carrefour de la mer.  Aucun problème n’est survenu selon les premières informations que nous avons recueillies.

 

Déjà près de 100 000 personnes ont voté par anticipation la semaine dernière.

 

Rendez-vous sur le site Internet d’Élections Nouveau-Brunswick pour connaître l’emplacement de votre bureau de vote et les preuves d’identité requises afin de pouvoir voter.

 

Si la température reste la même tout au long de la journée, c’est sous la grisaille que les Néo-Brunswickois se rendront aux urnes dans le nord de la province. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu’à 20 h.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok