Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ministre régional Jean D'Amour fait le point

Publié le 27 juin 2014 à 14 h 36
Auteur :
Andréanne Larouche
Le ministre responsable de la région, Jean D’amour, fait le point sur les récentes résolutions de la CRÉ de la Gaspésie.


Dans le dossier des compressions budgétaires en forêt privée, le ministre affirme qu’il faut voir les choses globalement. Il souligne que 2 millions 100 000 dollars seront ajoutés au budget pour les travaux sylvicoles en forêts publiques en Gaspésie, ce qui permettra de créer de nombreux emplois: «On investit davantage sur la forêt publique, un peu moins du côté de la forêt privée. Cependant, la bonne nouvelle à travers tout ça, c’est qu’au niveau de la forêt, il y a un marché, il y a une reprise qui est palpable, qui est là, qui existe du côté américain. On a recommencé à construire, donc il y a des avenues en termes d’emplois en forêt.» Il promet d’ailleurs des annonces importantes d’ici 2 à 3 semaines.

 

En ce qui concerne les coupures dans le budget des CLD, le ministre croit qu’il s’agit d’un mal nécessaire pour l’atteinte de l’équilibre budgétaire en 2015-2016: «On n'a jamais caché en campagne électorale que nous étions devant une situation financière difficile. Il faut répondre à ça et on fait tous notre part.»

 

Jean D’Amour indique qu’il est très ouvert à discuter avec les représentants de la CRÉ, mais qu’aucune demande officielle n’a encore été formulée. Il déclare d’ailleurs qu’il sera dans la région dans les prochains jours pour faire des annonces en création d’emplois.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok