Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Tracadie Investissements de 6,6 M$ à Tracadie

Publié le 20 février 2017 à 13 h 54
Auteur :
Annie Levasseur

Des investissements de 6,6 M$ ont été annoncés, cet avant-midi, pour moderniser le réseau d’eau et d’égouts de Tracadie. Les trois paliers de gouvernements participent à ce projet d’amélioration des aqueducs qui datent d’une cinquantaine d’années.

La ville de Tracadie a présentement deux systèmes de filtration d’eau. Elle n’en souhaite qu’un seul qui serait ainsi plus performant. Celui du secteur Sheila sera aboli en faveur de celui du centre-ville.

« Il faut rendre le système de filtration de la région de Tracadie, qui est déjà volumineux, encore plus grand. Il y a aussi un système de tuyaux qui doit être annexé. On en a un principal et il va falloir en ajouter un deuxième pour le rendre doublement efficace », affirme le maire de Tracadie, Denis Losier.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/annonce__gouts_tracadie__20f_vrier2017_-q06m4.jpg

Le fédéral, le provincial et la Ville avaient déjà annoncé 1,1 M$ en octobre pour moderniser les installations sanitaires. 6,6 M$ ont été ajoutés, lundi. De l’argent qui permettra de tout remettre à neuf.

« On parle de projets d’eau et d’égouts. Ça peut sembler banal, mais quand on parle d’un investissement total de 6,6 M seulement pour Tracadie, imaginez les firmes d’ingénieurs, les excavateurs en construction, les quincailleries, les restaurants et ces choses-là. Ça fait profiter toute la communauté », mentionne le député fédéral d’Acadie-Bathurst, Serge Cormier.

Les régions de Saint-Isidore et de Pont-Landry s’ajouteront prochainement aux égouts sanitaires de Tracadie. Ça représente environ 1200 résidences.

« C’était prévu qu’il fallait rénover notre système pour le rendre beaucoup plus efficace et pour permettre d’autres ajouts (…)  Tout de suite, ce que l’on avait était correct pour la municipalité », ajoute Denis Losier.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/annonce__gouts_tracadie__20f_vrier2017_-3-r8xhp.jpg

Les travaux devraient aussi permettre de diminuer les odeurs provenant de la Baie de Tracadie. Les bris du système d’aqueduc étaient plus fréquents étant donné qu’il date de 50 ans.

« Les stations doivent être plus performantes et offrir un meilleur rendement. Ce n’est pas seulement les conduits entre les infrastructures, mais les infrastructures elles-mêmes qui devaient être renouvelées et améliorées », explique le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/annonce__gouts_tracadie__20f_vrier2017_-4-m9240.jpg

Les travaux de modernisation du réseau commenceront dans les prochaines semaines et doivent être terminés en mars 2018. Les citoyens peuvent s’attendre à voir plusieurs chantiers de construction en ville cet été.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok