Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Causapscal Investissement chez Cedrico pour la formation des employés

Publié le 3 septembre 2013 à 14 h 32
Auteur :
CFER
Le gouvernement du Québec offre un soutien financier à Bois d'oeuvre Cedrico pour la formation de ses travailleurs.


Une aide de près de 60 000$ permettra de former une quarantaine de travailleurs à la scierie de Causapscal. Rappelons que l'entreprise a été durement secouée par la crise forestière.


Avant 2008, Cedrico procurait de l'emploi à plus de 700 travailleurs en forêt et à l'intérieur de ses 5 usines du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie. Depuis sa relance l'an dernier, la compagnie forestière compte désormais 440 employés et opère 2 usines à Price et Causapscal.


« La formation a été considérée parce qu’on savait qu’il y avait beaucoup de travailleurs qui nous avaient quitté ou qui ne reviendraient pas. Il y a beaucoup de mise à niveau à faire avec notre personnel », mentionne Denis Bérubé, le président du Groupe Cédrico.


« L’usine fonctionne très bien. C’est important pour la communauté de Causapscal, pour le sud de la Matapédia. Et l’aide aujourd’hui, c’est pour s’assurer que les travailleurs soient formés et qu’ils soient davantage polyvalents », observe le ministre responsable du Bas-St-Laurent, Pascal Bérubé.


« On investi dans l’avenir de l’usine. Quand on investi dans les gens, les travailleurs, dans la sécurité au travail, parce que dans la formation, il y a ça aussi de la sécurité. Alors, on investi dans la productivité de l’usine », assure la ministre de l’Emploi, de la Solidarité sociale et du travail, Agnès Maltais.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok