Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Tracadie Importante saisie de cocaïne destinée à la péninsule acadienne

Publié le 6 septembre 2013 à 17 h 34
Auteur :
Réjean Hébert
Un vaste coup de filet anti-drogue pour la GRC. Cinq personnes ont été arrêtées, jeudi.


Les policiers ont saisi plus de 2 kilos de cocaïne, 2 véhicules et de l’argent. La descente des forces de l’ordre a mobilisé plusieurs corps policiers, et même le centre d’analyse des opérations et transactions financière du Canada.


La police a étalé le résultat de leur saisie, vendredi matin, devant les membres de la presse. Des perquisitions ont été effectuées dans des résidences de Val-Comeau, Tracadie-Sheila et Shédiac.


Quatre hommes et une femme âgés de 30 à 50 ans ont été arrêtés. Denis Robichaud, 50 ans de Val-Comeau, Timmy Joseph Cormier, 39 ans de Shédiac, Roland Gallant, 37 ans de Shédiac et Ronald Joseph Robichaud 49 ans de Tracadie-Sheila ont tous été accusés, notamment de trafic de cocaïne et de complot. Une femme a été libérée et devrait comparaître à une date ultérieure.


D’autres arrestations sont prévues. L’enquête de 18 mois a impliqué une cinquantaine de policiers. La cocaïne était destinée au marché de la péninsule acadienne.


André Potvin est responsable de la section des opérations fédérales de la GRC : « Ce qu’il faut comprendre dans la drogue de ce qui a été saisi, il s’agit de briques de kilos de cocaïne. Ils sont modifiés et coupés en plusieurs petits sachets. Il y a des sachets qui mesurent un pouce carré. Et dans ces sachets-là, on insère un gramme de cocaïne qui ne couvre même pas l’ampleur de ce sachet-là. Donc, c’est l’ampleur de ces saisies qui est importante. Ca peut représenter 6 00 petits sachets qui circulent dans nos communautés, mais encore plus dangereusement, autour de nos cours d’écoles. »

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok