Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Jeunes, mais talentueux Griffons du Grand-Gaspé : Le Bol d’or comme objectif

Publié le 22 août 2014 à 11 h 23
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

L’équipe de football des Griffons du Grand-Gaspé s’apprête à commencer sa troisième saison d’existence. C’est une équipe plus jeune, mais très athlétique qui s’engagera sur le terrain. L’entraineur-chef, Daniel Bouvrette, ne s’en cache pas; cette année il veut jouer jusqu’au Bol d’or.

 

« Selon moi, nous avons la meilleure édition potentielle depuis la création de l’équipe, cette année. Au niveau talent athlétique, nous avons une défensive d’enfer. »

 

La défensive sur laquelle le « coach » pose tant d’attente sera menée par le joueur de secondaire 4 Jordan Fournier comme secondeur et le finissant Nicko Joncas sur la ligne défensive qui vie bien avec son rôle de grand frère pour cette jeune formation.

 

« C’est sûr que c’est un peu de responsabilités. Il faut que je montre l’exemple, mais ce n’est pas vraiment un poids. »

 

En offensive, le quart arrière Louka Desrosiers devrait faire tourner quelques têtes. Le joueur de 6 pieds 4 pouces sera une menace constante pour les défensives adverses. Avec 16 ans d’expérience et cinq présences au Bol d’or comme entraineur, Daniel Bouvrette sait reconnaître les joueurs naturels.

 

« Ma position quand je coache une position c’est les quarts-arrières et c’est probablement le jeune avec le plus de potentiel que j’ai vu dans ma carrière à date. »

 

Le principal intéressé, lui, ne demande qu’à jouer.

 

« J’ai hâte à la première « game ». J’ai hâte de voir comment ça va se dérouler », avouait le quart-arrière.

 

Bien que plusieurs bons joueurs soient en place, il reste encore des postes à combler. L’entraineur ferra une campagne de recrutement la semaine prochaine dans un « blitz » final à la recherche d’athlètes.

 

« Ce sont des gars qui vont se battre ensemble, ils vont à la guerre ensemble. C’est un sport de combat où l’on doit se fier l’un sur l’autre pour ne pas se faire «clencher». Donc ça développe un esprit d’équipe et de camaraderie qu’on ne trouve pas dans les autres sports. »

 

La première partie de la saison aura lieu le 6 septembre prochain à Rivière-du-Loup. La première rencontre locale aura lieu le 14 septembre.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok