Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le symposium est un succès Gaspé : Capitale du plein air

Publié le 14 mai 2014 à 15 h 51
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Le symposium de plein air de Gaspé bat son plein. L’évènement qui en est à sa première année, connaît un franc succès. Les amoureux d’activités extérieures de niveaux débutants ou avancés y trouvent leur compte.

 

Le premier symposium de plein air de Gaspé se veut un lieu de rencontre entre professionnels, passionnés et débutants. Les participants peuvent assister à des classes de maitres ou simplement parfaire des connaissances dans des domaines aussi variés que le Kayak de mer, le sauvetage en eaux froides ou le canot d’eau vive. Les Participants, comme Kevin Randlett, sont ravis de pouvoir partager le savoir de sommités.

 

« être en contact avec des gens du milieu. Nous avons vraiment une clique, si je peux dire, qui est assez exceptionnelle présente en ce moment au parc Forillon. Si nous parlons de Paul Mason, Becky Mason. Juste le mot Mason pour les amateurs de canot ça veut dire beaucoup »

 

Les formateurs viennent de loin pour instruire ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine. Comme ce propriétaire d’école de Kayak, Christopher Lockyer, venu de la Nouvelle-Écosse.

 

« Nous faisons le développement des habilités pour les débutants jusqu’aux experts et tous les programmes de Sea-Paddle Canada dans le volet du Kayak de mer. »

 

S'imposer comme un incontournable

Jeffrey Samuel-Bond et les autres organisateurs veulent faire du secteur de Gaspé et du parc Forillon la capitale du plein air au Québec. Tous les éléments sont réunis.

 

« Veux, veux pas nous avons déjà cette référence-là, mais de prendre le leadership et de se positionner réellement ça prend des actions concrètes pour le faire. Donc, pourquoi ne pas prendre le leadership et faire un évènement ici. »

 

« Nous sommes un endroit ici où nous avons tout pour faire ça. Nous avons le décor, nous avons les gens. » Rajoutait Kevin Randlett.

 

Les organisateurs sont satisfaits du succès de l’évènement et de la réponse positive pour une première édition. Le symposium se termine dimanche. Les formations destinées aux experts et professionnels du milieu touristique prennent fin demain, après quoi la population est invitée à venir s’initier ou peaufiner ses habilités en plein air.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok