Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton Fermeture de jounaux dans la Matanie

Publié le 3 septembre 2014 à 15 h 38
Auteur :
Léa Beauchesne
Le Riverain, en Haute-Gaspésie, ainsi que la Voix de la Matanie et la Voix gaspésienne, dans la MRC de la Matanie, cesseront d’être publiés. S­­­eul L’Avantage, qui était déjà la propriété de TC Média, continuera de desservir la population locale.

Cette décision s’inscrit dans une démarche de restructuration de l’entreprise suite à achat par TC Média des hebdos de Québecor. La transaction se traduit évidemment par des pertes d’emplois selon Katryne Chartrand de TC Média «Les pertes d’emplois sont dans différentes fonctions. Tant en administration, qu’en ventes, qu’en rédaction, qu’en production par exemple.»...«Par contre comme vous l’avez mentionné, il y a des employés qui sont conservés de part et d’autre, incluant des journalistes.»

Pour le moment, on sait que deux journalistes sont mis à pieds et qu’un troisième travaillera maintenant pour L’Avantage. Pour les autres secteurs, on ignore combien de postes sont abolis.

La section régionale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine-Matane de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) déplore la perte de ces hebdos.

 

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok