Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Paspébiac Exposition interactive et bientôt virtuelle au Site Historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac

Publié le 26 juin 2014 à 15 h 03
Auteur :
Andréanne Larouche
Le Site Historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac lance une toute nouvelle exposition interactive. Les visiteurs y trouveront une collection d’objets anciens, découverts sur le site ou offerts par des résidents de la ville.
art-1mhtx.jpg

Une seconde collection sera créée à partir des histoires et des connaissances partagées par les visiteurs à propos de ces artéfacts et de la culture des habitants de Paspébiac. Les visiteurs pourront aussi présenter leurs propres objets lors des Journées de la culture, dans un bâtiment du site n’ayant encore jamais été ouvert au public.

Pour la directrice générale du Site Historique du Banc-de-Pêche-de-Paspébiac, Chantal Gélineau, les vestiges du passé sont des trésors dont il faut se rappeler. «Je pense que le rôle d’un site historique ou d’un musée ou de tout lieu d’interprétation au Québec c’est de garder vivante la mémoire. Parce que les façons de faire d’autrefois risquent un jour de devenir une sauvegarde pour notre avenir», souligne-t-elle.

Autre nouveauté : Dans près d’un an, les trois collections seront accessibles sur le web. «Plus de visibilité,  une mise à jour, une collaboration internationale et nationale. Ensuite, ça va augmenter nos standards de qualité», précise-t-elle.

Déjà, plus de soixante-quinze artéfacts ont été dépoussiérés. Chaque semaine, de nouveaux objets seront ajoutés à l’exposition.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok