Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Peu de candidats en lice Élections municipales, aperçu des candidats en lice dans Avignon

Publié le 27 septembre 2013 à 14 h 15
Auteur :
Louis Lessard
À quelques jours du dépôt des candidatures pour les postes de maire dans la province plusieurs maires se représentent et quelques aspirants maires en Gaspésie se confirment.  Dans la MRC d’Avignon, le tableau des résultats risque d’avoir des airs de déjà vu.

10 des 11 municipalités de la MRC pourraient reconduire des maires en place à défaut de nouveaux candidats.


A Saint-François-d'Assise par exemple. Il n’y a pas de candidat connu mis à part le maire Ghislain Michaud qui se représente après 8 ans de pouvoir. À l’Ascension, Rémi Gallant se représente. Il s’est fait connaître dans le conflit opposant les municipalités des plateaux aux Caisses Populaires.


À Saint-Alexis-de-Matapédia, aucun nouveau candidat en lice, Guy Galland maire depuis 12 ans se représente. C’est un cultivateur qui a beaucoup travaillé dans le dossier de  la normalisation de l’eau potable.


À Saint-André-de-Restigouche, la mairesse Doris Deschesne qui avait pourtant dit vouloir se contenter de deux mandats souhaite maintenant poursuivre son implication pour compléter la salle communautaire.


À Matapédia, Louis Michaud ne se représente pas, une décision connue depuis septembre. C’est le conseilleur Luc Lagacé qui briguera le poste de maire.


Le village de Ristigouche lui se distingue par la composition de son conseil municipal, où siègent six femmes. La mairesse Annette Sénéchal souhaite reconduire le même paysage politique.


À Pointe-à-la-Croix, Jean-Paul Audy 70 ans, maire depuis 12 ans sollicite un quatrième mandat. Monsieur Audy souhaite travailler sur l’installation de borne électrique pour les voitures électriques qui traversent sa communauté.


À Escuminac, Monsieur Bertrand Berger confirme son souhait de représenter ses concitoyens pour les quatre prochaines années. Monsieur Berger est maire de la municipalité depuis 28 ans.


Aucun nouveau candidat à Nouvelle. Richard St-Laurent est seul au combat. Il veut se concentrer sur les chemins municipaux, le développement économique le contrôle des comptes de taxes.


À Carleton-sur-Mer. Denis Henry briguera à nouveau la mairie.  Le seul projet annoncé pour le moment est celui du renouveau du parc industriel.


Enfin à Maria aucun candidat au poste de maire pour le moment. Normand Audet, maire de Maria, ne se présente pas.

 

Les élections auront lieu le 3 novembre. La Gaspésie s'est distinguée en 2009 avec un taux de participation de 72 %,  le plus élevé au Québec.

 

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok