Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Coupures chez Parcs Canada Du ski de fond à Forillon!

Publié le 10 janvier 2013 à 11 h 20
Auteur :
Jean-Simon Landry

Il y aura possibilité de faire du ski de fond à Forillon cet hiver ! Du moins, le Parc et le Comité pour la sauvegarde des activités hivernales dans le parc Forillon sont à quelques détails près de s’entendre.


Une rencontre qui s’est tenue mercredi a permis de rapprocher les deux parties. Environ 30 % du domaine skiable devrait être aménagé, soit les sentiers du Portage et de la Vallée.


L’équipement nécessaire au damage et au traçage des pistes sera fourni par le parc tout comme un budget d’essence et d’entretien pour les machineries. Ce sont toutefois des personnes payées par le Comité qui effectueront les travaux.


Il manquerait une somme d’environ 10 000 $ afin de faire fonctionner ce modèle.


La prochaine étape est d’assurer la survie à long terme de l’offre hivernale à Forillon, toujours en partenariat avec la direction du Parc.


« Tant qu’à ne rien avoir, on va essayer de le faire, estime le président du Comité pour la sauvegarde des activités hivernales, Stéphane Morissette. Peut-être va-t-on réussir à le faire mieux que le parc. Dans le projet à long terme, on ne parle pas juste de ski de fond. On parle aussi de mettre en place la valorisation des activités hivernales dans le parc Forillon avec des budgets de promotion. »

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok