Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Arrestation à Sainte-Florence cet après-midi Double homicide à Routhierville: Le suspect entre les mains des policiers

Publié le 10 juin 2014 à 15 h 43
Auteur :
Jessica Lamarre
Le suspect dans l'affaire de double homicide à Routhierville a été arrêté en début d'après-midi, mardi. Les policiers avaient découvert le corps d’une femme et d’un enfant de moins de 10 ans, sans vie, dans une voiture abandonnée sur l’accotement de la route 132 à Routhierville, lundi soir. La Sûreté du Québec a immédiatement ouvert une enquête pour double homicide.

La Sûreté du Québec confirme qu’un suspect a été arrêté en début d’après-midi à Sainte-Florence alors qu'il marchait près de la voie ferrée. Il rencontrera les enquêteurs du service des crimes contre la personne pour être interrogé. Trop tôt encore pour dire si des accusations seront portées, mais les policiers ont trouvé l’individu qu’ils cherchaient et il est présentement détenu.


C’est un citoyen qui a appelé les policiers, lundi soir, pour leur signaler qu’une voiture était abandonnée sur le bord de la route 132 à Routhierville. À bord de la Dodge Shadow bleu turquoise gisaient les corps d’une femme et d’un enfant. 


3-6ns2t.jpg4-jycrs.jpg


«On ne connaît pas encore l’âge de la dame ni de l’enfant, ni le lien qui les uni. On tente de les identifier et de trouver leur provenance. On peut dire cependant que le véhicule a été rapporté volé dans la journée de lundi dans le secteur de Laval», révèle le porte-parole de la Sûreté du Québec de la région, Claude Doiron. Un véhicule qui a aussi été impliqué dans un délit de fuite à Causapscal moins d’une heure avant d’être retrouvé abandonné la petite localité de Routhierville. 


2-pzmw5.jpg6-v18sp.jpg


Maître chien et hélicoptère ont été déployés pour retrouver le présumé conducteur de la voiture. «On doit faire l’expertise de la scène du haut des airs, prendre des images de ce qu’on peut y voir pour garder de la preuve pour le tribunal, amasser des informations», explique Benoit Richard, le responsable des communications de la Sûreté du Québec.


Plus de détails à venir


Les recherches ont pris fin en début d’après-midi quand un homme a été appréhendé par les policiers. L’enquête n’est pas bouclée pour autant, il manque encore bien des informations pour reconstituer cette tragique histoire. «C’est un véhicule qui s’est déplacé de Laval jusqu’en Gaspésie et qui a probablement fait des arrêts pour l’essence ou quoi que ce soit, c’est pourquoi on demande l’aide du public pour quiconque aurait vu ce véhicule-là », ajoute Claude Doiron. 


5-y2cmn.jpg1-2hn6p.jpg


Les enquêteurs poursuivent leur travail. Des détails viendront dans les prochains jours à la suite de l’interrogatoire du suspect et de l’autopsie des victimes.


Sûreté du Québec : 1-800-659-4264

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok