Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Table des préfets Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Dossier MRC: Le président des préfets démissionne

Publié le 25 mai 2015 à 18 h 00
Auteur :
Léa Beauchesne
Le président de la table des préfets de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a annoncé lundi après-midi qu’il quittait ses fonctions.

Il demeure toutefois préfet de Bonaventure et maire de St-Siméon. Découragé face au climat d’austérité du gouvernement, Monsieur Poirier a décidé de concentrer son énergie sur sa MRC et sa municipalité.

jean-goy_poirier-3v76d.jpg

«Ça va être l’enfer à gérer et moi je ne suis pas intéressé à mettre plus d’énergie là-dedans. Malheureusement, on va perdre beaucoup. La journée où il n’y a plus de concertation et on ne se parle plus, on revient à l’ancien esprit de clocher pour chaque territoire de MRC.»

-Jean-Guy Poirier, ex-président de la table des préfets


Il a annoncé la nouvelle à ses collègues préfets lundi alors qu'ils étaient tous réunis à Gaspé pour discuter de la création d’une nouvelle instance régionale pour remplacer la Conférence des élus (CRÉ).

Les MRC ont reçu la semaine dernière leur enveloppe budgétaire pour l’année 2016. Entre 35 et 60% des budgets ont été amputés dans chacune des MRC, ce qui a semé beaucoup d’insatisfaction.


Nouvelle instance régionale

Les préfets ont décidé qu'un nouvel organe de concertation régional serait créé. Rien d'autre n'a été déterminé pour le moment en ce qui a trait à la forme que celui-ci prendra. Les élus se donnent jusqu'à la fin de l'année pour mettre sur pied cette nouvelle instance.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok