Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Journée historique chez Escale Gaspésie Déjà 100 000 visiteurs pour Escale Gaspésie

Publié le 6 octobre 2014 à 15 h 04
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Lorsque Sonia Benker a débarqué du Quest en compagnie de son mari, lundi matin, elle était loin de se douter qu’elle serait la 100 000e passagère de l’histoire d’Escale Gaspésie.

 

« Oui c’est inattendu, exceptionnel. Je ne trouve vraiment pas les mots pour dire ce qui m’est arrivée et ce qui m’arrive toujours. J’en ai les jambes qui tremblent. Mon cœur fait boum boum boum», confiait-elle.

 

L’Alsacienne qui visite la Gaspésie pour la première fois est tout à fait le type de touristes qu’Escale Gaspésie tente de joindre. Selon des chiffres de la Chambre de Commerce et de tourisme de Gaspé, 33% des touristes qui viennent sur des bateaux reviendront par eux même.

 

 « Déjà on sait par la connaissance de l’industrie qu’il y a une très grande intention de visite et que les croisières servent de plus en plus de cartes postales, de démarchage si on veut pour une visite potentielle », disait Stéphane Ste-Croix d’Escale Gaspésie

 

L’industrie touristique par bateau a amené 100 000 visiteurs dans la région au cours des 6 dernières années, ce qui représente des retombés importants pour les commerçants. Martin Boucher-Arsenault et Louis-Daniel Vallée, des bijoutiers de Percé, tenaient à donner leur cadeaux en main propre à la vacancière.

 

« On a décidé de donner parce qu’il y a une implication sociale de la part d’Escale Gaspésie de vouloir faire rayonner la région »

 

La compétition dans le monde des croisières et féroce et la partie se joue à l’échelle mondiale. Les gens d’Escale Gaspésie sont heureux de parvenir à tirer leur épingle du jeu.

 

Stéphane Ste-Croix estime que « C’est 100 000 nouveaux touristes et c’est ça qui faut retenir. Ce sont des gens qui peut-être assurément ne viendraient pas sur le territoire. Il y a donc un apport de nouvelle clientèle, de nouvel apport économique. »

 

Les responsables d’Escale Gaspésie  attendent le 200 000e passager d’ici quatre ans. D’ici là encore 6 navires sont attendus dans la baie de Gaspé cet automne à commencer par le Europa mardi.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok