Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

À la suite des événements tragiques survenus à Moncton Décès des trois membres de la GRC : Geste de soutien d’un policier-artiste

Publié le 13 juin 2014 à 14 h 05
Auteur :
Marie-Christine Carrière

Les récents événements survenus à Moncton la semaine dernière nous ont tous marqués. Un policier de la Gendarmerie royale du Canada veut aider les familles de ses collègues qui y ont perdu la vie. Alexandre L’Heureux vend un de ses dessins pour y arriver.


photo_grc3-x0kzg.jpg

 

Alexandre L’Heureux est un policier de la GRC dans la Péninsule acadienne. Il est aussi père de trois jeunes enfants. Les événements tragiques survenus à Moncton le bouleversent encore, même s’il ne connaissait pas les trois policiers et pères de famille décédés.

 

« Ça me touche d’un côté très personnel parce que c’est ma job. C’est du monde avec qui je travaille. Nous, la GRC, c’est une grande famille », partage le gendarme Alexandre L’Heureux.

 

Le policier de la GRC de la Péninsule acadienne ajoute : « La première chose que je voulais faire, même si j’étais en congé parental,  c’était de mettre mon uniforme et de m’y rendre dans ma voiture personnelle. J’ai appelé au détachement et je leur ai demandé de me mettre en uniforme. J’étais prêt. »

 

Le policier de Caraquet n’a pas eu à se rendre à Moncton. Toutefois, il souhaitait faire sa part et c’est à travers le dessin qu’il a choisi de s’exprimer. Il lui aura fallu deux jours pour compléter son œuvre. « Puisque le gendarme Ross était un maître-chien, j’ai pensé que trois chiots de race berger allemand seraient appropriés. Je ressentais de l’énergie autour de ce dessin. Je suis content de pouvoir le partager avec les gens et de pouvoir redonner aux familles », mentionne-t-il.

 

photo_grc1-fb8q1.jpg


Tous les fonds recueillis par la vente des copies seront remis aux trois familles touchées. Il demande 100 $ par copie. Chaque personne qui le désire peut s’en procurer une. Les personnes intéressées sont invitées à utiliser PayPal ou faire un transfert électronique. Il suffit d’utiliser l’adresse courriel suivante : alexsteeple@hotmail.com. Il est possible de faire l’achat d’une copie encadrée pour le montant de 220 $.

 

Son but est d’amassé 7 000 $ par famille. Alexandre L’Heureux remettra aussi le dessin original au détachement de Codiac, là où les trois policiers qui ont perdu la vie travaillaient.

 

L’élan de générosité et de compassion se poursuit. En quelques jours à peine, deux cents dessins ont été vendus. Alexandre L’Heureux est confiant qu’il atteindra son objectif et qu’il le dépassera.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok