Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Grey Goose en voyage De Carleton au Panama en voilier

Publié le 18 septembre 2014 à 15 h 56
Auteur :
Jessica Lamarre
Mathieu Boudreau et Mike Lepage de Maria partiront dans quelques jours avec leur voilier, le Grey Goose, dans un périple qui devrait les mener au Panama, en janvier prochain.


Mathieu Boudreau a fait son premier voyage de voile il y a 10 ans. Depuis, l’idée d’un projet comme celui qu’il s’apprête à accomplir mijotait dans sa tête. Il a trouvé le complice parfait pour l'accompagner. «Moi, c’était sûr. Quand il me l’a demandé, il n’y a eu aucune hésitation. C’est tout ce que j’attendais, que quelqu’un me propose quelque chose comme ça. Surtout Mathieu! Je savais qu’il en avait fait un peu », témoigne Mike Lepage.

 

Si la température le permet, le Grey Goose quittera Carleton samedi. Après des arrêts aux Îles-de-la-Madeleine et à Halifax, il se lancera dans la descente de la côte est des États-Unis. «Idéalement, on serait le 1er janvier à Panama », lance Mike.


3-w819c.jpg4-d6vjm.jpg


Derniers préparatifs

 

Les deux marins préparent ce voyage depuis 3 ans. Le départ est prévu pour dans quelques jours, ils en sont maintenant aux derniers préparatifs. «Le bateau est prêt. On l’a vidé au complet. On rentre petit à petit ce qu’on va amener. On va même peser ce qu’on rentre, il ne faut pas que le bateau soit trop lourd », explique Mathieu.

 

Le périple n’est pas sans risque et c’est l’imprévisible qui leur fait le plus peur. «On évite les dates et les routes de tempêtes et on évite les routes où il y a de la piraterie », souligne l'instigateur du projet. «C’est comme dans n’importe quoi. Où tu regardes, ce n’est pas de là que le problème va venir », croit son comparse. Le pire pour eux serait que quelque chose brise sur le bateau.


2-9tgnd.jpg1-xzjpw.jpg

 

À quelques jours du départ, le duo de navigateurs est étonnamment calme. «Le nombre de minutes par jour que je pense à ce voyage-là…Un moment donné tu ne peux pas carburer au stress », avoue Mike. «Si on se met à stresser, on va oublier plein d’affaires!», déclare le second.

 

Vous pourrez suivre l'aventure sur Internet par le biais de la page Facebook «Grey Goose en voyage» qui sera alimentée en photos, vidéos et textes.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok