Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nouveau studio mobile pour CIMS Dans une station de radio près de chez vous

Publié le 4 septembre 2014 à 14 h 19
Auteur :
Léa Beauchesne
La radio communautaire de Balmoral vient de franchir une grande étape dans son développement: elle a maintenant un tout nouveau studio mobile sur mesure.

 radio_2-b3sp8.jpg


Le directeur de la station CIMS, Pierre Bourque croit que cet ajout arrive à point : «On trouvait que c’était une idée importante pour les années à venir. Dans le monde dans lequel nous vivons présentement, avec l’arrivée des médias sociaux et tout ça, la radio se doit plus que jamais d’être collée sur son mandat : sa communauté.»

 

radio-xwvs7.jpg


Le studio mobile permettra d’être présent dans n’importe quels types d’événements et facilitera la réalisation d’entrevues directement sur place. Son baptême a eu lieu dimanche dernier lors d’une compétition de pompiers à Balmoral. 

 

Un pont avec la communauté

L’animateur d’expérience espère créer un contact privilégié avec les citoyens, démystifier l’univers radiophonique : «Je voulais surtout rapprocher les gens de la radio. Je voulais vraiment que les gens voient comment ça se passe, qu’ils voient un studio.»

 radio_3-2pcty.jpg 


Les nouvelles technologies facilitent l’essor de ce genre de studios : «Avant ça prenait tout un équipement. Parfois deux puis trois véhicules pour amener tout l’équipement. C’était vraiment incroyable.»

 

Grâce à des connections Internet efficace, l’expérience est grandement facilitée : «On amène le studio quelque part puis, par Internet, on se branche directement pour aller en ondes.»

 

C’est à un mécène anonyme que la station doit son nouveau joujou. Le supporter croit en l’importance de la radio communautaire et finance CIMS depuis longtemps. Avec les pertes d'emplois dans le domaine médiatique et la concentration des médias auxquelles le Canada fait face, on ne peut que se réjouir d’un tel geste de confiance.

 

«Savoir que c’est congestionné à Montréal, ça me dérange pas du tout. Je veux savoir ce qui se passe dans ma communauté. La radio locale aura toujours une place importante pour ça, pour cette relation directe.»


CIMS est l'une des seules station de radio à disposer d'un studio mobile dans l'Est du pays.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok