Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Daniel Côté élu nouveau président de la Conférence régionale des élus de la Gaspésie, les Îles

Publié le 13 décembre 2013 à 13 h 21
Auteur :
Caroline Murray-Daignault
La Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine a élu son nouveau président, vendredi matin.Daniel Côté le maire de Gaspé, succède à Bertrand Berger.

Daniel Côté a été élu à la majorité par le conseil d’administration de la conférence régionale des élus. L’élection opposait le maire de Gaspé à la préfète de la MRC Rocher-Percé, Diane LeBouthillier, qui très tôt cet automne avait mentionné son intention de solliciter le poste de présidente. Elle est d’ailleurs partie très vite après la fin de la réunion. 


Daniel Côté réagit suite à son élection: « Les enjeux régionaux m’attiraient aussi. Le fait que j’avais des connaissances sur ce plan, bien je sentais que je pouvais apporter quelque chose de plus à la région. Donc, c’est pour ça que je m’étais présenté à la présidence de la CRÉ, et c’est pour ça que j’avais sollicité la confiance des gens autour de la table. »


« Les enjeux régionaux, c’est ce qui m’attirait et le fait que j’avais cette connaissance-là. Je sentais que je pouvais apporter quelque chose de plus à la région et c’est pour ça que je m’étais présenté et c’est pour ça que j’avais sollicité la confiance des gens autour de la table. »

 

Nouveau vice-président

 

Jonathan Lapierre, le maire des Îles de la Madeleine a été élu contre Allen Cormier, le préfet de la Haute-Gaspésie.

C'est un vent de renouveau et un vent de jeunesse qui plane au sein de la CRÉ-GÎM. Les deux nouveaux élus de 34 ans comptent travailler conjointement pour l’avancement de la région.

 

Le secrétaire-trésorier Jean-Noël Sergerie a été réélu par acclamation.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok