Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Élections municipales 2013 Daniel Côté confirme sa candidature à la mairie de Gaspé

Publié le 27 septembre 2013 à 16 h 56
Auteur :
Caroline Murray-Daignault

Daniel Côté a annoncé sa candidature à la mairie de Gaspé, jeudi. C’est avec sa famille à ses côtés qu’il a confirmé qu’il faisait le saut, lui qui avait entamé une réflexion en disant que l’aspect familial comptait dans sa décision.


Adjoint de François Roussy, son nom était ressorti dès que le maire avait annoncé qu’il ne solliciterait pas un autre mandat.


« C’est sans grande surprise que je vous annonce aujourd’hui que ma décision est prise. Je me lance dans la course à la mairie de Gaspé », a déclaré monsieur Côté lors d’un point de presse en milieu d’après-midi.

 

Daniel Côté était accompagné de sa famille pour annoncer sa candidature, jeudi après-midi. Il est connu pour s’être impliqué en politique auparavant. Il a cependant insisté pour ne pas être associé à aucun parti.


« Présentement, je vise la mairie de Gaspé. Le seul parti que j’ai, c’est la mairie de Gaspé. Que ce soit un gouvernement libéral, néo-démocrate, conservateur, du Parti vert à Ottawa ou que ce soit les péquistes, les libéraux, les caquistes ou le Parti vert au Québec qui soit en tête au gouvernement du Québec, je vais travailler avec les gens qui sont en place et le seul parti pris que je vais avoir, c’est le parti de ma ville.  »


En faveur de l'industrie pétrolière


Daniel Côté souhaite prioriser le développement économique. La question du pétrole est bien évidemment au cœur du développement.


« Personnellement, je suis en faveur du développement pétrolier et gazier. Cependant, c’est dans les limites que le conseil municipal a déjà mentionnées, et je respecte ces limites-là. C’est-à-dire qu’il faut que ce soit fait dans le respect de l’environnement et surtout dans le respect des populations qui habitent le territoire.  »

 

Michel Vézina se présente comme conseiller dans le quartier 6 de la ville de Gaspé. Cela regroupe le secteur York, Sandy Beach, Haldimand et Douglastown. Il a déjà été conseiller pour les Micmacs de Gaspé.


« Je vais appuyer le maire avec qui je vais devoir travailler. Je ne veux pas me prononcer, on ne connaît pas les autres candidats, mais je souhaite bonne chance à Daniel pour sa campagne », a confié Michel Vézina à CHAU.

 

Jean-Yves Dupuis, bien connu pour ses diverses implications, songe à se présenter comme conseiller au centre-ville.


« Daniel est un bonhomme dynamique, il a une belle expérience à l’Hôtel de Ville, une belle connaissance de la politique. Il est avocat de profession. Également, c’est un collègue de travail à la commission scolaire. Il est commissaire parent et je trouve qu’il fait un énorme beau travail et c’est le fun de l’avoir avec nous. Je pense qu’actuellement il peut compter sur mon appui », a confié l’aspirant candidat pour le quartier numéro 5 à la ville de Gaspé, Jean-Yves Dupuis.

 

Aucun autre candidat n’a encore déposé sa candidature à la mairie de Gaspé. Ils ont jusqu’aux 4 octobre prochain pour le faire.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok