Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Successeur de François Roussy à Gaspé Daniel Côté amorce une réflexion sur une candidature à la mairie de Gaspé

Publié le 10 septembre 2013 à 13 h 29
Auteur :
Caroline Murray-Daignault

Le maire de Gaspé, François Roussy, a annoncé à la fin août qu’il ne solliciterait pas un autre mandat à la mairie de Gaspé. Depuis, les rumeurs vont bon train quant aux candidats. Pour l’instant, le nom qui circule le plus est celui de Daniel Côté.


Depuis l’annonce de François Roussy, le nom de Daniel Côté est revenu à plusieurs moments quant au successeur du maire. Il est l’adjoint de François Roussy et est connu à Gaspé notamment pour son implication dans la Commission scolaire des Chics-Chocs et sa candidature aux élections fédérales de 2011.

 

La porte-parole du regroupement Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé, Lise Chartrand, ne cache pas qu’elle verrait en monsieur Côté un futur maire : « C’est difficile de dire des noms sans les avoir consulté d’abord, mais j’ai déjà pensé à monsieur Daniel Côté. Je ne sais pas si c’est possible, mais c’est le seul nom qui me vient en tête en ce moment. »


Une annonce via Facebook


Vendredi dernier, il a annoncé sur sa page Facebook personnelle qu’il était en réflexion quant aux élections. L’idée lui trotte dans la tête depuis déjà un petit moment.

 

« La mairie, j’y ai pensé dès le moment où François m’a approché en me disant qu’il ne solliciterait pas un autre mandat », raconte Daniel Côté en entrevue à CHAU. Donc, c’est à partir de ce moment-là. Je suis très intéressé par le milieu politique, donc à ce moment-là je me suis mis à penser tranquillement à ça. »

 

Comme on peut le lire sur Facebook, Daniel Côté semble recevoir un bon appui de la population de Gaspé. C’est entre autres pour cette raison qu’il s’est mis à y réfléchir plus sérieusement.

 

« Il y a beaucoup de gens qui me sollicitaient, donc à partir de ce moment-là je me suis dit, il semble y avoir un certain appui sans même solliciter d’appui, alors c’est venu de fil en aiguille et depuis que je l’ai annoncé plus ouvertement, je dirais que les appuis des gens se manifestent encore plus clairement », confie l’adjoint du maire de la ville de Gaspé.


Les enjeux de Daniel Côté


Malgré le fait que rien ne soit encore officiel, plusieurs enjeux l’interpellent déjà.

 

Du côté des enjeux, il y en a beaucoup. Je pense à tout le développement de la ville et de redonner un accès à la ville plus facile pour les citoyens. Par exemple, la question de transparence, donner le plus d’information possible et de faire participer les citoyens dans la vie active de la municipalité, ça, c’est un enjeu qui me préoccupe beaucoup », affirme monsieur Côté.

 

Aucun candidat n’a encore déposé sa candidature pour la mairie de Gaspé. Ils ont jusqu’au 4 octobre prochain pour le faire.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok