Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mairie de Gaspé D'autres réactions au départ de François Roussy alors que Daniel Côté réfléchit

Publié le 9 septembre 2013 à 15 h 47
Auteur :
Caroline Murray-Daignault

Les réactions sont nombreuses à l’annonce du maire de Gaspé de ne pas solliciter un autre mandat aux prochaines élections.


François Roussy terminera donc son mandat après le scrutin du 3 novembre. La dernière année a été fortement mouvementée à la ville, notamment pour la question du pétrole. Deux groupes, pro-pétrole et contre le pétrole se sont d’ailleurs créés.


Même si les opinions divergent, tous s’entendre pour dire que François Roussy était un maire dynamique.


« C’est l’un des attributs d’une personnalité dynamique être capable de quitter une fonction avant de sombrer dans la routine. Je pense que François est arrivé à la mairie de Gaspé avec enthousiasme, il a fait son travail avec toute son ardeur qu’on lui connaît », mentionne Gaston Langlais, porte-parole du Regroupement pour l’avancement économique de la Gaspésie.


Depuis l’annonce, plusieurs noms circulent. Cependant, aucun candidat n’a encore déposé sa candidature. Le Regroupement Ensemble pour l’avenir durable, qui appui la ville depuis le dépôt du règlement sur l’eau potable, aimerait voir Daniel Côté, l’adjoint du maire, à la mairie.


« C’est difficile de dire des noms sans les avoir consulté d’abord, mais j’ai déjà pensé à M. Daniel Côté, je ne sais pas si c’est possible, mais c’est le seul nom qui me vient en tête en ce moment », avoue Lise Chartrand, porte-parole du Regroupement Ensemble pour l’avenir durable du Grand Gaspé.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok