Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Promotion de saines habitudes de vie dans la péninsule acadienne Création d'un club cycliste à Tracadie

Publié le 20 septembre 2013 à 15 h 40
Auteur :
Annie Levasseur

Le vélo est de plus en plus populaire comme moyen de transport dans les grands centres. Tracadie-Sheila emboîte le pas avec son nouveau club cycliste. L'objectif On veut inciter les gens à faire de l’activité physique et à privilégier un mode de vie sain. 

 

Johnny Arseneault est un maniaque de vélo de montagne. Il en fait durant ses temps libres, mais il utilise aussi sa bicyclette comme moyen de transport pour se rendre au travail :

 

« Quand j’ai l’occasion, c’est certain que je l’utilise. C’est aussi écologique. Dès qu’il fait beau, je l’utilise », raconte le cycliste.

 

Le nouveau Club cycliste de Tracadie-Sheila veut inciter les gens à faire comme monsieur Arseneault pour être plus en forme. Un groupe de cyclistes se rencontrait déjà tous les dimanches, mais on veut attirer plus d’amateurs avec le club.

 

Denis Poirier est membre du Club cycliste de Tracadie-Sheila : « C’est d’essayer de promouvoir le vélo comme mode de vie. On veut également essayer d’encourager la municipalité ou les gouvernements à mettre en place des infrastructures sécuritaires pour que les gens puissent faire du vélo en famille ou au niveau compétitif. »


Un sport très accessible


Johnny Arseneault fait déjà partie d’un club de vélo de montage. Il croit que le club cycliste permettra de mieux faire connaître le vélo comme étant un sport accessible :

 

« Ça incite plein de gens à se tenir en forme. C’est un sport qui n’est pas dur sur les genoux. L’impact sur le système humain est bon. Ça va amener plusieurs personnes à faire du sport. », ajoute-t-il.

 

Le club pourrait éventuellement développer un niveau compétitif, selon l’intérêt des membres. Un de ses objectifs est d’améliorer la piste cyclable qui n’est pas asphaltée présentement. On veut aussi développer différents circuits dans la ville.

 

« C’est déjà en cours, les soumissions vont sortir dans les prochaines semaines. On va faire une section pour essayer de tout rejoindre. Ça va partir du centre d’information touristique pour se rendre aux limites de la ville afin de rejoindre la Véloroute de la péninsule acadienne », indique Denis Poirier.

 

Le Club cycliste organise sa première activité dimanche. Le Tour Vélo est un parcours de 12,5 kilomètres dans la ville. Toute la population est invitée.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok