Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Port-Daniel-Gascon Ciment McInnis s'engage à faire travailler les camionneurs artisans

Publié le 5 septembre 2014 à 16 h 00
Auteur :
Léa Beauchesne
L’Association nationale des camionneurs artisans aura sa part du gâteau dans la construction de la cimenterie de Port-Daniel : les camionneurs gaspésiens transporteront finalement 8000 tonnes de matériaux de la carrière de pierre de Béton Provincial jusqu’au site de l’usine.

 camion-mw96q.jpg


Ciment McInnis s’est également engagé à collaborer avec l’Association pour le reste des travaux et à mandater les travailleurs autonomes. Jusqu’à maintenant, c’est Béton Provincial qui récoltait la majorité du travail.

 

La semaine dernière, les camionneurs artisans avaient prévu manifester sur le site de la cimenterie. Les dirigeants avaient alors écouté les demandes des travailleurs et demandé une semaine pour leur assigner du travail. Les deux partis se sont rencontrées mercredi et en sont venus à une entente verbale. La responsable de la section régionale, Isabelle Pond, affirme qu’elle est très satisfaite de la relation créée avec la compagnie dans les derniers jours.

 

L’Association comporte deux sections dans la région de Port-Daniel et représente une centaine de camionneurs travailleurs autonomes.

 

 

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok