Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Port-Daniel Ciment McInnis de nouveau attaqué par les cimentiers

Publié le 16 juin 2014 à 16 h 04
Auteur :
Louis Lessard
Ciment McInnis est confronté à de nouvelles attaques du Regroupement pour l'équité dans l'industrie cimentière. Le réseau envisage de s'adresser aux tribunaux pour contester le projet. Les quatre cimentiers pourraient demander au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement de revisiter le projet de Port-Daniel.  


Ciment McInnis avaient déposé le projet un mois avant l'entrée en vigueur de la loi qui exige un examen du BAPE dans les cas de projet industriel d’envergure.


Les cimentiers, à l’instar des groupes environnementaux, estiment que le projet qui a reçu le feu vert de Québec récemment est sujet à des débordements environnementaux beaucoup plus importants que la dernière mouture présentée en 1995.



Le  vice-président de l’Association canadienne du Ciment, Michel Binette fait partie du groupe qui envisage un recours en justice:


« On est dans un projet qui date de 20 ans. On avait un projet qui parlait d’un million de tonnes de ciment maintenant on parle d’un projet de 2.2 millions de tonnes alors ce n’est pas le même projet. C’est donc une question d’image de l’industrie, qui elle se soumet à toutes les autres règles environnementales »

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok