Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Centre d'hébergement C’était la fête pour les cinq centenaires de Maria

Publié le 29 mai 2013 à 16 h 00
Auteur :
Jessica Lamarre

Ce mercredi midi, le Centre d’hébergement de Maria a fait la fête. En effet, les cinq dames centenaires qui y résident ont eu droit à une célébration juste pour elles.

 

Vraiment, l’air était aux festivités. Ce fut un midi tout en musique, tout en chanson pour les gens présents. Un dîner gastronomique a été servi: du vin, du filet mignon et du homard, notamment. Tout pour souligner les centenaires du Château Saint-Joseph.

 

C’est un exploit assez rare que de passer le cap des 100 ans, et d’avoir cinq centenaires au Centre, c’est toute une fierté pour eux.  «Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a environ 17 centenaires par 100 000 de population au Québec. 100 000, c’est à peu près la population de la Gaspésie et on a le bonheur d’en avoir cinq, chez nous, au centre d’hébergement de Maria. Alors bravo!», a déclaré le directeur général du CSSS de la Baie-des-Chaleurs, Jean-Philippe Legault.

 

Les dames se sont présentées en pleine forme, radieuses, même vêtues de leurs plus beaux vêtements. Les Duchesses, comme on les a nommés pour l’occasion, cumulent ensemble 511 ans d’histoire, 511 ans de souvenirs. Il était important pour le centre de souligner leur présence. Elles sont encore très actives, elles aiment recevoir de la visite, jouer aux cartes et gagner, et certaines font du bénévolat au centre.

 

Il s’agit de Magella Dugas, la cadette de 101 ans, Germaine Audet, 102 ans, Corine Gauvreau, 102 ans, Gilberte Landry, 103 ans ainsi que la doyenne du groupe, Germaine Cyr, 103 ans.

 

 

 

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok