Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Après 1 an comme député de Gaspé Bilan du ministre Gaétan Lelièvre

Publié le 11 septembre 2013 à 17 h 38
Auteur :
Octave Thibault
Le ministre responsable de la Gaspésie, les Iles a dressé le bilan de sa 1re année, mardi à Gaspé. Va s’en dire que c’est meublé de positivisme.


Gaétan Lelièvre cite la Stratégie d’intervention pour le développement de la région pour laquelle l’appui du gouvernement s’élève à ce jour à 65 millions.


Les récentes annonces de la fin août sont rappelées dans ce bilan, tout comme l’ouverture d’un bloc d’énergie éolienne supplémentaire. Gaétan Lelièvre fait état d’un développement à venir dans les transports avec une évaluation pour agrandir l’aéroport du Rocher-Percé et mettre à niveau celui de Ste-Anne-des-Monts.


Deux dossiers préoccupent le ministre pour les prochains mois ; les transports, et l’atténuation des impacts négatifs de l’assurance-emploi.


« Les conséquences de l’assurance-emploi me préoccupent parce qu’on a beau dire que c’est de juridiction fédérale, l’an passé durant la campagne électorale, 2 sujets ont pris la manchette. Les 2 sujets sur lesquels j’ai été le plus interpellé ç’a été l’assurance-emploi et le pétrole. Le pétrole, c’est dans notre cours, c’est notre champ de juridiction, mais pas l’assurance-emploi. Mais avec 30 % de la population visés, c’est clair que c’est une préoccupation », a affirmé le ministre Gaétan Lelièvre.



« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok