Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pour contrer la baisse d'achalandage entre Montréal, Québec et Gaspé Air Canada consentira des rabais pour les vols touchant Gaspé et les Îles

Publié le 24 septembre 2013 à 12 h 18
Auteur :
Caroline Murray-Daignault

Les billets d’avion entre Gaspé, Québec et Montréal sont à coût réduit jusqu’au 20 novembre prochain.


La Chambre de commerce et le Centre local de développement de Gaspé ont conclu une entente pour un projet pilote avec Air Canada. Les organismes veulent contrecarrer la baisse d’achalandage.


Le vol 8706 d’Air Canada a atterri à Gaspé lundi vers 11 h 45. Il transportait 16 passagers en provenance de Montréal et Québec. Depuis le 20 septembre, les usagers peuvent profiter de tarifs réduits.

 

Isabelle Arthur est porte-parole d’Air Canada : « On est arrivé à une façon d’offrir des réductions sur les tarifs de base qui pourrait représenter environ 37 % pour les tarifs flex et latitude. »

 

Les réservations des billets doivent s’effectuer au maximum 7 jours avant le départ. L’offre est valable à partir de Montréal, Québec, Gaspé et les Îles-de-la-Madeleine. Olivier Nolleau rapporte que les tarifs sont un frein au développement de la région.

 

« C’était une problématique, c’était une demande de la part de nos membres. Dans le milieu de l’industrie touristique aussi, on s’empêchait de faire quelques actions, la forfaitisation, les cours séjours... Maintenant, il y a des rabais, on va pouvoir monter les projets », se réjouit le directeur général de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé.


Variation de prix


Le coût d’un billet d’avion varie très souvent. La promotion mise en place permettra de sauver quelques centaines de dollars, variant selon les jours de vol choisi.

 

L’entente est valide pour 2 mois. Lors de cette période, les partenaires s’attendent à une hausse d’achalandage.

 

« C’est une période très achalandée pour les déplacements vers Québec et Montréal. Il y a beaucoup de formations, de congrès, de colloques, de toute sorte de choses. C’est un bon moment à notre avis pour faire ce test-là », estime le directeur général du Centre Local de Développement de la Côte-de-Gaspé, Bruno Bernatchez.

 

Air Canada pourrait poursuivre la baisse des tarifs à plus long terme si la clientèle augmente.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok