Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le ministre Pierre Moreau de passage à Gaspé 14,7 millions injectés par le gouvernement

Publié le 11 septembre 2014 à 14 h 00
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

15 municipalités de la circonscription électorale de Gaspé toucheront 14,7 millions de dollars pour la réalisation de leurs projets d’infrastructure prioritaires.

 

À titre d’exemple, la ville de Gaspé, qui touchera 4,4 M$ du montant total, entend utiliser cet argent pour mettre à jour son système d’aqueduc dans ses pôles urbains. Pour Gaspé, c’est un projet de 25 millions de dollars. Selon le maire, Daniel Côté, l’aide est bien accueillie, mais il faudra plus. « On va continuer de renouveler les conduites d’aqueduc et d’égouts principalement. On a déjà un plan d’intervention prioritaire, nos priorités sont déjà identifiées donc les investissements vont aller là-dedans. On peut vous parler de mise aux normes par contre dans ce programme-là, il n’y a pas assez de sous pour faire la mise aux normes complète de Gaspé et Rivière-au-Renard principalement. »

 

Marsoui, qui a été durement touchée par l’ouragan Arthur, pourra bénéficier de 500 000$ pour creuser le lit de la rivière afin d’éviter une autre catastrophe au printemps prochain. Allen Cormier, préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie expliquait jeudi que : « Nous n’avons pas encore fini de tout évaluer l’ampleur des dommages, mais c’est certain que les travaux vont devoir être fait le plus rapidement possible, sans ça on risque d’avoir un retour à un scénario catastrophe le printemps venu. »

 

Les sous consentis ce matin proviennent de la nouvelle entente provinciale-fédérale du fond fédéral de la taxe sur l’essence. Au total, Québec et Ottawa verseront 2,67 milliards de dollars sur 5 ans pour toute la province. Selon le ministre Pierre Moreau, cet argent aidera les municipalités à faire des travaux prioritaires.


« Il y a beaucoup de municipalités qui ne respectent pas encore l’ensemble des normes applicables. Il n’y a pas de risques pour les citoyens, mais il faut quand même s’assurer que les marges de sécurité sont rencontrées. Alors, l’annonce de ce matin va dans ce sens-là.»

 

Le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, sera à Percé vendredi pour faire une autre annonce.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok