Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Têtes d'affiche Une 13e édition pour le Festival la Virée à Carleton

Publié le 5 septembre 2013 à 15 h 21
Auteur :
Octave Thibault

Pour la 13e année de suite, Carleton vibrera aux rythmes de son festival d’automne, La Virée, du 11 au 13 octobre.


Une quinzaine de spectacles de musique traditionnelle, de chansons, de contes, et de danse sont au programme. L’organisation a prévu une trentaine d’activités touchant au patrimoine vivant. La Virée a attiré chez nous l’un des meilleurs orchestres de contredanse des États-Unis, la formation Raz-de-Marée.


Notons aussi les spectacles des Chauffeurs à pied et de l’unique formation féminine a capella au Québec, Galant, tu perds ton temps. La rencontre folklorique ouverte aux musiciens traditionnel d’ici et d’ailleurs revient, tout comme le marché public et un concours gourmand, et l’École de cirque de Gaspé pour animer le site.


Programmation :

www.festivallaviree.com


Bonne saison théâtrale


On peut parler d’une saison théâtrale réussie dans la Baie-des-Chaleurs, cet été.


Le Théâtre de la Petite marée à Bonaventure a battu un record de fréquentation avec L’Île au trésor. La salle le Préau se remplissait soir après soir. La pièce sera en tournée cet automne au Québec.


Et les Productions à tour de rôle ont établi un nouveau record au point de vue de l’assistance moyenne par représentation avec Genesis 74, au Quai des arts de Carleton, une pièce empreinte de nostalgie et d’amitié qui nous replongeait dans l’univers des années ’70.


Plus que quelques jours des Rencontres internationales de la photographie


Plus qu’une semaine pour admirer les installations des Rencontres internationales de la photographie, jusqu’au 11 septembre. Une trentaine de photographes ont proposé des clichés dans différents lieux publics sur le thème du naturel de l’homme ou comment fabriquer le réel.


Pour consulter les sites d’exposition : www.gaspesie.ca


Jean-Marc Couture en spectacle chez lui


Le gagnant de Star Académie en 2012, Jean-Marc Couture est en spectacle dans la région. Sa tournée Si tel est ton désir s’arrête à Campbellton, jeudi, au Théâtre Restigouche à 20h, à Chandler vendredi, à la Salle Thomas Morrissey, et à Rivère-au-Renard, samedi à 20h, au Centre multifonctionnel.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok