Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-mer La comédie dramatique Irène sur Mars est à Carleton-sur-mer

Publié le 8 juillet 2016 à 11 h 05
Auteur :
Claude Rivest


La comédie dramatique Irène sur Mars de Jean-Philippe Lehoux sera présentée au quai des arts dès le 12 juillet.

Il s’agit de la 35e production pour Les productions À tour de rôle.

La pièce présente l’histoire d’Irène, une sexagénaire qui s’est résigné à tout abandonner et entreprendre un grand voyage vers la planète Mars dans le cadre d’une mission spatiale historique, au grand désarroi de son fils, d’un voisin attentionné et d’une amie proche.

Pour l’auteur de la pièce, il s’agissait notamment d’une occasion de rendre hommage à sa mère et aux femmes de sa génération selon Jean-Philippe Lehoux, auteur, Irène sur Mars:


« J’aime bien me représenter ma mère comme quelque chose qui la dépasse un peu. Pas juste l’étiquette de la mère qui s’est occupé de ses enfants et qui peut prendre sa retraire, mais comme une femme qui a encore du potentiel pour faire des grandes choses, pour voyager, pour changer le monde, même à 65 ans. »


Pauline Martin incarne le personnage d’Irène. L’actrice est très enthousiaste de collaborer avec l’équipe de À tour de rôle.


« Ici à Carleton sur Mer, le théâtre À tour de rôle fait toujours des créations. Et ça j’ai une grande admiration pour ça. Et en plus, de pas seulement être dans un magnifique endroit, mais en plus d’avoir un rôle qui est comme un cadeau, c’est vraiment un cadeau. – C’est si bien écrit ? – Là on est à quelques jours de la première, et j’y crois tellement, j’trouve ça tellement beau. »


La pièce met également en vedette Michel-Maxime Legault, Gary Boudreault et Catherine Audet.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok