Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Une initiative régionale reconnue à l'échelle nationale

Publié le 12 décembre 2016 à 16 h 47
Auteur :
Karyne Boudreau
 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux a été reconnu à l’échelle nationale en tant que récipiendaire du prix Innovation clinique Banque Nationale 2016 de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec pour son projet « Faisons équipe contre le cancer ».


capture_d__cran_2016-12-12___16.46.41-pb

L’aventure  « Faisons équipe contre le cancer » a été initiée par des infirmières du service d’oncologie et des soins à domicile de la Baie-des-Chaleurs en 1993. Devant la difficulté de lecture de nombreuses personnes atteintes, l’équipe de soins s’est associée à des patients ayant survécus à leur combat pour réaliser des capsules vidéo éducatives.

Pas moins de 35 capsules sont disponibles sur le site cancergaspesie.ca pour permettre aux patients et à leur famille de mieux comprendre ce qui les attend. Régis Audet a spontanément joint les rangs des patients partenaires au terme de plusieurs mois de traitement contre le cancer de la prostate.

capture_d__cran_2016-12-12___16.46.15-3t

La fréquentation du site cancergaspesie.ca dépasse les frontières de la région et l’initiative « Faisons équipe contre le cancer », qui a vu le jour dans la Baie des Chaleurs, tend à faire des petits dans toute la province.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok