Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Néguac Une délégation acadienne en Floride

Publié le 12 septembre 2017 à 15 h 50
Auteur :
Annie Levasseur

Une entreprise de la Péninsule acadienne a déployé une équipe de monteurs de ligne en Floride. Ils passeront les prochaines semaines à tenter de rétablir le courant pour les citoyens de cet état américain durement touchés par l’ouragan Irma.

 

« Le trafic est lourd. Ils ont eu de la difficulté à trouver de l’essence pour les camions et à déjeuner », exprime la gérante de K&M Utility Lines, Lisa MacEachern.

 

Une équipe de 65 employés de l’entreprise de Néguac K&M Utility Lines est en route vers la Floride. Les monteurs de ligne aideront les compagnies locales à rétablir l’électricité. Des millions de citoyens de cet état sont toujours privés de courant après le passage de l’ouragan Irma.

 

« Ça a été long ce matin et ça va être une longue journée », ajoute Lisa MacEachern.

  http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/entreprise_n_guac_en_floride__12septembre2017_-hr0vq.jpg

La gérante de l’entreprise familiale a vu son mari et ses deux frères quitter la région jeudi dernier. Mardi matin, ils étaient près de leur destination : Tampa Bay.

 

« Il y a des arbres de cassés. Il y a beaucoup de trafic. Les gens essaient de rentrer chez eux. L’armée américaine est partout. Il y a des chemins de bloqués, il y a des inondations. Il y a beaucoup de camions de monteurs de ligne », affirme un de ses frères, le monteur de ligne, Kenneth Kenny.

 

Même s’il risque de travailler dans des conditions difficiles, Kenneth Kenny est fier de pouvoir aider les citoyens de la Floride qui sont privés d’électricité.

 

« Sur place, on va arriver et on va avoir un meeting avec la compagnie Emera pour voir où l’on va. Il y a beaucoup d’endroits où l’on ne peut pas se rendre à cause de l’eau. Nous sommes vraiment contents de pouvoir aller les aider », dit-il.

 http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/photo_topo_annie__2_-9kgn3.jpg

Les employés de K&M Utility Lines se sont aussi rendus en Louisiane et au Texas en 2008 ainsi qu’à New York en 2012 pour faire face à d’autres catastrophes naturelles. Ils étaient évidemment dans la Péninsule acadienne l’hiver dernier pour rétablir le courant pendant la crise du verglas.

 

« On a beaucoup d’expérience sur notre équipe. Notre équipe s’entraide. Ils ne sont pas là seulement pour les aider avec la réparation, mais ils sont là pour aider mentalement aussi », indique Lisa MacEachern.

 

Les monteurs de ligne acadiens devraient rester aux États-Unis pour quelques semaines.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »