Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Néguac Un premier album pour Chloé Breault

Publié le 11 octobre 2017 à 13 h 39
Auteur :
Annie Levasseur

La chanteuse acadienne Chloé Breault lance, cette semaine, son tout premier album. La jeune artiste fait partie de la scène culturelle acadienne depuis 2010. Avec cet album, elle offre un son plus pop que ce à quoi elle a habitué son public au fil des ans.

 

Avec son premier album, Chloé Breault propose un son pop. C’est elle qui a écrit et composé les six chansons qui se retrouvent sur Love.

 

« Ce sont des chansons que ça fait longtemps que je chante devant le public, mais que je n’avais pas pris le temps d’enregistrer, de placer des sons différents », dit-elle.

 http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/lancement_chlo__breault__11novembre2017_-2-zscb7.jpg

Connue depuis quelques années dans l’univers musical acadien, Chloé Breault travaille depuis environ un an sur ce premier disque. Elle a notamment collaboré avec les artistes Pascal Lejeune, Nicolas Basque et Isabelle Thériault.

 

« Pascal et moi, on a été touché un côté plus pop côté style. C’est moins folk et acoustique comme je le faisais avant. Il y a des synthétiseurs  et des batteries électroniques. C’est vraiment différent », explique Chloé Breault.

 

La chanteuse de 21 ans a confiance de faire une carrière musicale en Acadie. Elle prévoit aussi ouvrir une école de musique après ses études.

 

« Je pense que c’est une des meilleures places, en Acadie, pour percer quand tu es dans la relève musicale. Il y a des concours comme Accro de la chanson et comme le Gala de la chanson. Ce ne sont pas juste des concours où tu vas et que ton but est de gagner un prix. Il y a vraiment des ateliers pour te former », affirme Chloé Breault.

 http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/lancement_chlo__breault__11novembre2017_-3-n6zt5.jpg

Les musiciens de Chloé, qui sont aussi ses amis, sont fiers de l’accompagner sur scène.

 

« C’est vraiment un beau trip de gang de faire ses chansons. Ce que je trouve le fun aussi, c’est que notre énergie va bien ensemble. Notre amitié, je pense qu’elle transparait quand nous sommes avec Chloé. J’ai hâte de voir comment ça va se transposer sur scène », mentionne Véronique Bilodeau.

 

« Je suis vraiment fier de Chloé. Ça fait longtemps qu’elle travaille sur ses chansons et elle a fait une belle job », ajoute Mathieu Boudreau.

 

Après ses quatre spectacles de lancement cette semaine, Chloé retourne au Québec pour terminer ses études en musique. Elle prévoit par la suite revenir en Acadie pour partager sa musique.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »