Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Rencontre avec Diane Lavallée et Viviane Audet

Publié le 7 juillet 2017 à 11 h 28
Auteur :
Véronique Durocher

La Première des pièces La Bienheureuse et Une veuve respectable s'initie à la vulgarité, mises en scène par Dany Michaud, aura lieu mardi le 11 juillet au Quai des arts et Diane Lavallée et Viviane Audet ont répondu à quelques questions sur leurs personnages...


Madame Lavallée, vous incarnez une femme qui prend la couleur vulgaire, dans la pièce de cet été, comment envisagez-vous votre été à saveur vulgaire?

«Disons que le titre de la pièce le dit bien : Une veuve respectable s’initie à la
vulgarité
, ça veut dire qu’elle n’est pas vulgaire. Puis, doucement et tranquillement, parce que son défunt mari avait une étoffe un peu crue et dure, elle veut retrouver son mari par ce langage. Elle rencontre un homme qui possède cette caractéristique et elle se rapproche de lui en créant une amitié et elle essaie de s’initier à cette vulgarité, mais elle ne réussit pas vraiment…», décrit la comédienne Diane Lavallée.

Vos personnages sont‐ils complémentaires, malgré que ce soit deux pièces distinctes?

« Ce sont deux rencontres improbables, le personnage masculin, interprété par Robin-­Joel Cool, vient changer le cours du destin de ces deux femmes et elles évoluent, s’améliorent, elles apprennent», expliquent Viviane Audet et Diane Lavallée.









« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok