Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Québec veut acquérir le port de Gaspé

Publié le 16 juin 2017 à 15 h 36
Auteur :
Stéphanie Collin

Le gouvernement du Québec souhaite entamer rapidement les négociations afin de faire l'acquisition de cinq ports, dont celui de Gaspé.

Gaétan Lelièvre voit cette annonce comme une bonne nouvelle.Toutefois, le député précise que ce n'est qu'une première étape. Il faudra attendre de voir ce qui ressortira de ces négociations.

«C'est beaucoup mieux que ce soit le gouvernement du Québec qui soit propriétaire éventuellement des différents ports de mer pour pouvoir avoir tous les leviers nécessaires pour mettre en branle les projets reliés à la stratégie maritime et développer ces ports de mer là», stipule le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/portgasp_1-34tvq.jpg

Le maire de Gaspé a soutenu que c'est plus sécurisant que de savoir que Québec pourrait devenir propriétaire des infrastructures.

«On reçoit la nouvelle très positivement du côté de Gaspé. On était dans le néant environ depuis 2-3 ans à savoir si Transports Canada devait le céder, mais on savait pas à qui, on ne savait pas comment. De notre côté, c'était clair qu'il ne fallait pas que ce soit une municipalité de notre taille qui prenne une infrastructure aussi grande que ça», mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/portgasp_3-cwdgt.jpg

Le quai de Sandy Beach est un pôle important dans l'industrie portuaire.

«Gaspé c'est un port important. Il ne faut pas oublier que c'est le deuxième port naturel au monde le plus profond après Rio de Janeiro. Et ici c'est un port que quand les bateaux arrivent pour entrer, ils sont contents parce qu'il n’y a rien qui les empêche. Ils ne se ramasseront pas sur les roches ou quoi que ce soit. Y'a de l'espace et ils s'en viennent au quai sans problème», explique John Duguay, directeur de port, Gaspé

Parallèlement, Québec a tenu a rappeler l'intérêt d'entreprendre bientôt des discussions afin de prendre possession du quai de Percé.

« Retour

Question de la semaine

Seriez-vous favorable à la législation du cannabis à des fins récréatives?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »