Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Plusieurs puits abandonnées fuient encore

Publié le 16 juin 2017 à 15 h 22
Auteur :
Stéphanie Collin
Des membres de Tache d'huile et d'Environnement Vert Plus dénoncent l'incapacité du ministère des Ressources naturelles à régler les problèmes de puits qui sont laissés à l'abandon et qui fuient toujours.

Ils dénoncent également le fait que le ministère, malgré cette problématique, continue tout de même à accorder d'autres permis pour de nouveaux forages. Ils déplorent qu'aucun suivi ne soit fait des années après l'abandon de certains puits dont celui de la rue Toundra à proximité d'un quartier résidentiel.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/puits-yth9z.jpg

«On a trouvé, à part, ce puits-là (sur la rue Toundra), on a trouvé 4 sites où il y avait de la contamination. Soit du pétrole, soit des bulles, une odeur de gaz, où il y avait un forage de localisé», explique Pascal Bergeron, porte-parole Environnement Vert Plus.

«Les gens jouent ici, les gens viennent se promener dans les bois ici. Donc, évidemment, c'est inquiétant parce que les gens sont en contact avec ça. Il y a des émissions de gaz qui sont évidemment néfastes pour la santé, mais c'est aussi une préoccupation pour la qualité de l'eau», mentionne Nastassia Williams, porte-parole Tache d'huile.

« Retour

Question de la semaine

Seriez-vous favorable à la législation du cannabis à des fins récréatives?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »