Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine Pierre Moreau nommé ministre responsable de la région

Publié le 11 octobre 2017 à 11 h 21
Auteur :
Thomas Gaudreault

Au terme du remaniement ministériel, Pierre Moreau devient le ministre responsable de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine.

Il succède donc à Sébastien Proulx, qui lui est devenu ministre responsable de la Capitale-Nationale. C'est la troisième fois que la Gaspésie change de ministre responsable depuis l’arrivée du gouvernement Couillard au pouvoir en 2014. On se souvient que Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup, a précédé Sébastien Proulx.

Si ce nouveau changement fait craindre un manque de stabilité et un risque de mauvais suivi des dossiers régionaux, l’arrivée de Pierre Moreau, semble vu d’un bon œil par les élus locaux consultés ce matin.

Son expérience comme ministre des Affaires municipales de 2014 à 2016 en rassure certains.

Le fait qu’il connaît bien la région et qu’il y vient souvent sur le plan personnel donne un indice que ce ministre sera à l’écoute de la région.

Les changements au ministère de Transports ainsi qu’à l’Environnement qui comptent deux nouveaux venus au conseil des ministres, respectivement André Fortin et Isabelle Melançon, font aussi réagir et pourraient avoir des impacts en région.

Quelques réactions du député de Bonaventure, Sylvain Roy, et des maires de New Richmond et de Gaspé à écouter ci-dessus.



« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »